Cela dit, la jeune fille qui m'accueillait à Mea She'arim n'était pas pratiquante... Originaire de cet endroit, elle vit actuellement en Indiana au États-Unis. Elle y était installée pour passer l'été dans sa famille. C'était assez impressionnant d'être là-bas... comme un énorme Outremont... peuplé entièrement de "boudins". Désolée, je n'ai pas osé prendre de photos... par respect.
Cependant, d'être installée dans ce monde si rigide en compagnie d'une jeune "moderne" et décontractée, c'était vraiment chouette. Nous sommes allées manger dans un bon resto, suivi d'une bière dans un pub irlandais (!) et d'un drink (genre de Mojito menthe-citron avec un alcool que je ne connais pas) dans un petit bar "undergroud" en plein coeur du marché public du nouveau Jérusalem. Haha! Je ne m'attendais pas à ça en "ville sainte"! Enfin...
En revanche, c'est une toute autre ambiance chez Anita, l'Australienne. Nous avons plutôt causé de sujets beaucoup plus sérieux, mais drôlement intéressants! Elle est vraiment sympathique... et me permet de rester chez elle aussi longtemps que je le désire! Yé! Elle m'en apprend beaucoup sur la situation en Palestine. Une vraie perle rare!
Et c'est vraiment cool d'avoir un petit appart au coeur de la vieille ville! Il y a des cloches qui sonnent à tout moment. Fait étrange, ici on entend on entend pas du tout le muezzin... Que les cloches! ;-)
Cependant, Anita travaille de 7h30 à 19h... Je crois que je vais donc en profiter pour faire des "day trip" dans les villes palestiniennes des alentours comme Bethlehem et Hebron, et revenir dormir dans la chaumière de Anita afin de discuter de ce que j'aurai vu. Ça me semble être un plan parfait!
Samedi je suis attendue à Ramallah. Je crois bien que je vais donc rester un peu dans le coin de Jérusalem d'ici là... ;-)
Note: En passant, on appelle le réseau Couch surfing (surfer sur des divans), mais honnêtement, je n'ai pas encore dormi sur un divan! On m'a toujours offert un lit! ;-)
T'avait pas besoin d'aller si loin pour etre entouree de "with all due respect" de "boudins" ... tu n'avais qu'a aller Boisbriand.. Ah!Ah!Ah!... Je vois que tu continue de vivre des contradictions... environement rigide vs. compagne decontractee et modern... et..un drink dans un bar underground BENI...formidable... sujets serieux avec Anita... sujets engageants??? it's a No, No.. tu m'as promis... tu seras, pendant ton sejour... la neutralite meme... un temoin quoi... je ne suis pas inquiete, a ton retour la parole te reviendra en un clin d'oeil... Je t'envie de pouvoir partager ce petit coin d'histoire en bonne compagnie.. c'est vraiment coquet...ca ressemble a l'appart au Perou...Bonne route ma pepine
ReplyDelete