En arrivant à l'aéroport de Montréal à 11h30 ce matin pour attraper mon vol de 13h, le commis au comptoir d'Air Canada m'a annoncé que je ne pouvais pas partir parce que mon passeport devait être valide plus de 6 mois après mon voyage. Ce n'était pas le cas. Il expirait en octobre! Impossible m'a-t-il dit. Je lui ai demandé des pistes de solution: Annuler le voyage ou changer de destination... Ou: réussir à renouveler mon passeport en 2 heures afin d'attraper le vol de 15 h vers Toronto qui me permettrait de prendre mon vol pour Tel-Aviv comme prévu. J'ai choisi l'option 3...
Contre toute attente, ce qui semblait de l'ordre de l'infaisable à 12h était chose faite à 14h !! J'ai réussi, par un miracle quelconque, à sauter dans un taxi jusqu'au bureau des passeports de Ville Saint-Laurent, à obtenir la compassion (!) et le soutien des fonctionnaires fédéraux et à retourner, en zigzaguant dans le trafic montréalais jusqu'à l'aéroport.
Merci à mes parents qui m'ont accompagné dans cette aventure assez stressante merci! Même si, au retour, il m'a indiqué qu'il ne pouvait pas croire qu'il avait fait tout ça pour "m'envoyer en Israël"!! Contre son gré... Je t'en dois une papa!
Alors voilà. Ça y est. J'écris ces lignes bien installée à la porte E-70 de l'aéroport Pearson de Toronto, juste devant mon avion.
Tiens on nous appelle. L'embarquement va commencer.
Prochain texte en Israël!
No comments:
Post a Comment