Monday, May 27, 2013

Premiers pas en ville Sainte

Je ne suis arrivée qu'en fin d'après-midi à Jérusalem. Je n'ai donc pas eu le temps de bien m'imprégner de l'ambiance de la ville sainte. Je suis néanmoins allée faire une petite incursion dans la vieille ville, mais c'est demain que j'y passerai la journée. J'ai tout de même eu l'occasion d'aller au mur des lamentations (lieu sacré pour les juifs) durant la prière et, une heure après, j'ai entendu l'appel à la prière du muezzin du "Dome of the rock", la magnifique mosquée qui symbolise la vieille ville de Jérusalem. Il ne manquaient que les cloches du Saint-Sépulcre pour que les trois religions qui cohabitent au coeur de cette ville exceptionnelle, ne se soient fait entendre.

Mais je serai en mesure de vous en conter plus demain. D'ici là, je vous laisse tout de même sur quelques images...
La porte de Jaffa. Une des entrées dans l'enceinte de la vieille ville de Jérusalem.
The dôme of the rock, vu d'un toit voisin au coucher du soleil.
Les hommes juifs lors de la prière aux abords du mur des lamentations.
Les femmes prient du côté du mur qui leur est réservé. Il y a un grand panneau noir qui sépare les deux côtés du mur. Dans les fissures de la roche, elles placent des prières inscritent sur des petits bouts de papier.
Premier repas traditionnel que je mange depuis mon arrivée! De l'hummous apprêté de façon israélienne. Dans des bols avec des "topping" de légumes grillés et du pain. Délicieux!
Ma première image de Jérusalem en arrivant dans la ville... Pas tout à fait l'image que j'avais en tête lorsque j'imaginais la "ville Sainte"!



1 comment:

  1. On se croirait au Moyen Age... jusqu'a la derniere photo... on n'arrete pas le progress...ils sont consistants... les hommes dansent ensemble sans les femmes.

    ReplyDelete